FAQ Pôle emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Questions et informations sur Pôle emploi.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Compteur
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Nouveau directeur général Pôle emploi : Jean Bassères
Convocation non reçue Icon_minitimeMer 23 Nov - 6:17 par Cyb

» Démission et indemnisation ?
Convocation non reçue Icon_minitimeMer 23 Nov - 6:14 par Martine

» Convocation non reçue
Convocation non reçue Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:20 par Cyb

» Radié sans avoir reçu de convocation
Convocation non reçue Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:59 par Cyb

» A lire avant de poster et mode d'emploi.
Convocation non reçue Icon_minitimeLun 14 Nov - 9:50 par Cyb

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Convocation non reçue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis




Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2011

Convocation non reçue Empty
MessageSujet: Convocation non reçue   Convocation non reçue Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:06

Bonjour


J'ai reçu un courrier m'infrmant que j'étais radié suite à une non présentation à un entretien avec mon conseiller.
J'ai 2 mois de suspension mais je n'ai pas reçu la ou les convocations.
Comment faire pour me défendre au Pole Emploi ?


Quelqu'un peut il m'éclairer ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cyb
Admin
Cyb


Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2011

Convocation non reçue Empty
MessageSujet: Re: Convocation non reçue   Convocation non reçue Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:20

Bonjour Denis,


La première question à se poser est :
Ai-je des problèmes pour recevoir mon courrier ?
> Si oui, voir avec La Poste pour améliorer le service courrier et faire un recours auprès de Pôle emploi.
> Si non, il y a plusieurs réponses possibles. Soit les convocations se sont perdues dans la nature, soit elles n'ont jamais été envoyées soit (et c'est de plus en plus le cas) c'était des convocations dématérialisées. Ce qu'il faut savoir, c'est que depuis quelques mois, Pôle emploi envoi par email/espace personnel les convocations des Demandeurs d'emploi ayant donné leur email et ayant accepté de recevoir des email par Pôle emploi (Lors de l'inscritpion, sur le document d'inscritpion). Si vous le souhaitez, vous pourrez demander à tout recevoir par courrier postal. Dans tous les cas, il faudra faire un recours auprès de Pôle emploi.


Recours auprès de Pôle emploi :

Pour toute réclamation contactez votre pôle emploi. Si cela n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le Directeur Régional ou le Médiateur Pôle emploi.

Prenez d’abord contact avec votre site Pôle emploi

Vous êtes mécontent ou insatisfait d’une décision prise par Pôle emploi, du fonctionnement de votre pôle emploi ou du traitement de votre demande ? Quel que soit l'objet de votre réclamation, prenez tout d'abord contact avec votre site Pôle emploi par courrier, par téléphone, par email ou en vous déplaçant. Le mieux étant un courrier en recommandé avec accusé de réception. Dans la plupart des cas, cela permettra de résoudre la difficulté.
Adresses des Pôle emploi : http://www.pole-emploi.fr/informations/votre-pole-emploi-@/votre_pole_emploi/

Si la réponse de votre site local ne vous satisfait pas saisissez la Direction Régionale de Pôle emploi ou le Médiateur de Pôle emploi

> La Direction Régionale de Pôle emploi :
Vous pouvez porter votre réclamation devant la direction régionale de Pôle emploi, qui est l’autorité hiérarchique de votre site local. Adressez votre réclamation par courrier. Votre site local ou le 3949 vous indiqueront les coordonnées postales.

> Le médiateur :
A sa création, Pôle emploi s’est doté d’un médiateur. La seule condition pour saisir le médiateur est d’avoir préalablement déposé une réclamation auprès de votre site Pôle emploi.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-mediateur-de-pole-emploi-@/suarticle.jspz?id=4148



Cordialement,
Cyb.


Revenir en haut Aller en bas
https://faqpoleemploi.kanak.fr
 
Convocation non reçue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radié sans avoir reçu de convocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAQ Pôle emploi :: Pôle emploi : Demandeur/euse d'emploi :: Convocations-
Sauter vers: